Pixel Facebook

Yourtes et roulotte de la LAÏTA

Hébergement

Chambres d’hôtes classiques ou hébergements insolites, vous avez le choix :
Trois grandes yourtes mongoles lovées dans une prairie à 20 mn à pieds de la mer et du GR34. C’est un endroit peu connu et donc préservé, qui fait le bonheur des randonneurs et découvreurs de paysages et de culture bretonne.
Vous disposez de grandes yourtes de 6 m de diamètre avec leur mobilier mongol, dans un grand espace de verdure.
Elles peuvent accueillir 2 à 4 personnes. Elles sont chauffées et sont de véritables yourtes mongoles avec leur mobilier aux couleurs chatoyantes: 2 lits simples, un lit double, une commode, une armoire et une table basse. Au sol des tapis pour redécouvrir le plaisir de marcher pieds nus.
A l’extérieur, table de piquenique et transats pour se détendre et profiter des couchers de soleil.

Notre roulotte tzigane peut accueillir 2 personnes, est chauffée et offre une salle d’eau avec WC, douche et lavabo. Vous avez un lit double en alcôve, une commode, une table et ses fauteuils. A l’extérieur, table de piquenique et transats pour se détendre et profiter des couchers de soleil.

Nous mettons à disposition une cuisine partagée avec cafetière, théière, réfrigérateur, plaques chauffantes, microondes et toute la vaisselle .

Le »Kastel Vras »: Ancien fileyeur du port de Lorient, construit à Concarneau, il a été sauvé de la destruction pour revivre et vous accueillir en pleine campagne et à proximité de la mer.C’est un gite insolite à l’abri du temps: ambiance mer et nature.
Il peut héberger 3 personnes maximum, les volumes sont agréables et spacieux.
Il y a un lit de 140 X 190 et un lit gigogne de 90 X 190.
Une cuisine avec plaques gaz, réfrigérateur, évier, un coin repas pour vous restaurer.
Une salle d’eau ( douche + lavabo) avec eau chaude et wc privés.
L’électricité est fournie par 4 panneaux photovoltaïques de 250 Watts, de quoi éclairer l’ensemble et recharger, en 220 volts, portables, lecteurs dvd et ordinateurs portables. Les eaux usées sont traitées par la phytoépuration. Un chauffage au gaz est là pour les soirées plus fraîches.
A l’avant du bateau, la terrasse donne sur le soleil couchant.
A l’extérieur, sur le ponton d’accès, des chaises longues pour lézarder et une table de pique-nique en pleine nature.
Les commerces sont à 2km et le restaurant le plus proche à 800m.
La mer est à 20mn à pieds pars les sentiers.

La maison d’habitation de la ferme, en pierre du pays, a été restaurée avec des matériaux durables, naturels et renouvelables : chaux, chanvre, bois et terre cuite. Les trois chambres, classées « Chambres d’Hôtes Bretagne » ont tout le confort moderne (une salle d’eau et des wc privés…). Chaque chambre est équipée de lit 2m X 1.6m et d’un lit simple. Nous mettons à disposition une grande cuisine partagée pour préparer repas et sandwiches.
Les petits veaux vous raconteront leur naissance, leur première pâture, les copines, bref leur vie au vert.
Découvrez le calme des balades par les sentiers et poussez jusqu’aux plages et la forêt.

Coordonnées de l'établissement

Kerguilan, Clohars-Carnoët, France

Les circuits de balades et randonnées à proximité