Pixel Facebook

Collectivités territoriales

Vous êtes une collectivité territoriale et vous souhaiter diffuser vos circuits de balades et de randonnées ? Avec Randobreizh.fr, c’est très facile et c’est gratuit !

En quoi ça consiste ?

Les collectivités territoriales disposent d’une page dédiée sur laquelle on peut trouver leurs circuits ainsi que des informations de base sur la collectivité (nom, logo, texte de présentation, liens vers site web et/ou réseaux sociaux). En se connectant à leur compte Randobreizh, les collectivités peuvent facilement gérer leurs propres données et mettre à jour leurs circuits.

En plus de la page dédiée, les circuits mis en ligne par les collectivités territoriales apparaissent automatiquement dans la liste des balades et randonnées recensées dans le moteur de recherche de Randobreizh.fr.

Comment créer la page de ma collectivité sur Randobreizh.fr ?

  1. Via le formulaire de contact, fournir quelques informations de base sur votre collectivité ainsi que les coordonnées de la personne (ou du service) en charge.
  2. Votre espace est créé et vos identifiants de connexion vous sont fournis par mail.
  3. Sur votre espace, vous disposerez d’un formulaire pour envoyer vos circuits.
  4. Une fois vos circuits en ligne, vous aurez la possibilité de les mettre à jour (nom, description, tracé GPS, fiche PDF)

Sous quel format fournir les circuits ?

Via le formulaire dédié dans votre espace collectivité, vous pouvez me faire parvenir les fichiers à mettre en ligne. Les tracés GPS sont à fournir au format GPX ou KML. Vous pouvez également joindre par exemple les fiches PDF correspondant aux tracés ou un document Excel avec les noms, descriptions et  types de circuit (pédestre, vtt, équestre…).

Comment se procurer les tracés GPS au bon format ?

La manière courante de générer un fichier GPX, c’est de parcourir le tracé en s’équipant d’un assistant de navigation GPS ou d’une application mobile adaptée. La personne chargée de parcourir le circuit devra faire bien attention à ne pas dévier du chemin et à mettre l’enregistrement en pause si elle doit s’arrêter, pour éviter l’effet de piétinement sur le tracé.

Il existe également des logiciels ou applications en ligne (comme GPSies) pour tracer vos circuits directement sur une carte interactive. L’avantage de cette méthode est qu’elle contourne les aléas de l’enregistrement en live vu au paragraphe précédent et génère souvent un tracé plus précis. Si vous n’êtes pas sûr de vous, vous pouvez également faire appel à mes services pour générer les tracés GPS.