Séné est une commune littorale du Golfe du Morbihan qui a su préserver son équilibre et développe ses atouts en protégeant son patrimoine culturel et naturel. La commune dispose de 47 km de côtes et près de 70 km de sentiers.
Pendant longtemps les habitants de Séné, les Sinagots, ont été des gens de mer. Leur embarcation spécifique, appelé aussi Sinago, est un vieux gréement aux voiles rouges. Les marais salants, désormais transformés en réserve naturelle, étaient l’autre pôle d’activité de la commune. Ceux-ci furent, durant le 19e siècle, le théâtre de la contrebande du sel. Les Gabelous, douaniers chargés de la surveillance du commerce du sel, se livraient à d’incessantes poursuites avec les Culs Salés, surnom des contrebandiers.
Le sentier des Culs Salés permet de découvrir une vaste palette de paysages : rivages du Golfe du Morbihan et de la rivière de Noyalo, bocage, villages. Ce circuit a été voulu pour être accessible et roulant pour les vélos qui n’ont pas le droit d’emprunter le sentier côtier. Les marcheurs pourront suivre le GR© 34.
Balisage jaune- circuit PR

Aucun avis sur ce circuit

Soyez le premier à poster un avis sur ce circuit !

Paysages fabuleux, circuit bien entretenu... Ou tout le contraire ? Aidez les randonneurs à faire leur choix.

Laisser votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion pour ajouter des photos à votre avis

Informations utiles

Fichier GPX qui peut être utilisé dans votre logiciel de randonnée favori.

Personne n'a encore fait cette randonnée. Et vous ?