Pixel Facebook

Circuit de Buttes en Marais

En cliquant sur "Suivre le tracé", vous activez votre géolocalisation sur la carte, ce qui vous permet de suivre en direct votre progression sur le tracé du circuit.

A 20km autour du circuit, on vous recommande :

Rien pour le moment...

Professionnel du tourisme ? Cliquez pour être présent ici.

1 avis sur cette randonnée

  1. avatar Par iledefrance.rando le 03/09/2018

    Départ et arrivée : Parking rue du calvaire à Saint-Dolay (Morbihan)

    On se gare sur le parking du Calvaire (il y a bien un calvaire) et on regarde son plan. Ah, une petite balise très discrète sur la gauche, nous fait dévier du plan ! Faisons lui confiance. Des champs, puis la forêt. Un passage sur une grosse pierre nous permet de sauter le ruisseau. C’est maintenant un sentier qui navigue entre les pins et nous fais grimper au dessus du moulin du Roho. Ici la lande de la Corodais est bien trop boisée pour respecter son nom. Dévalons vers ce moulin en évitant de troubler l’intimité de ses habitants.

    Bien sûr, il faut remonter par des escaliers de bois et utiliser les marches creusées dans les rocailles par le meunier pour sa mule. Une fois là haut, des rochers nous permettent un panoramique sur la vallée et son moulin. Le chemin se fait doux sur ce tapis d’aiguilles de pins. Sortis du bois, une belle échappée sur la campagne nous accueille. Alors, sur la route, on prend son temps pour une photo de la croix de Cravignan qui était peut être un menhir avant d’être christianisée.

    Un petit tour à gauche dans la forêt jusqu’à une route que l’on suit à gauche jusqu’à l’entrée de la boucle de la Harcotière (c’est bien balisé). On entre dans le domaine des marais. Suivons bien les balises pour tourner dans le bon sens. Au bas de la boucle quel charmant ruisseau couvert de nénuphars en fleurs (c’est en juin que j’étais là !). Retour à la route et, au croisement suivant, les dernières balises jaunes. Un coup d’œil sur le plan et on avise une balise VTT qui nous semble correspondre à l’itinéraire. C’est bon, on est au Temple (sans temple) et dans la foulée à Saint-Dolay où on n’a plus qu’à observer l’architecture de l’église, de la mairie et autres bâtisses remarquables.

    Pour en savoir et voir plus  » http://bretagne.rando.free.fr/br_sentiers/lign56-Vannes_Dolay_Buttes.htm  »

    Bonne randonnée

    Jean LM

Laisser votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paysages fabuleux, circuit bien entretenu... Ou tout le contraire ? Aidez les randonneurs à faire leur choix.

Connectez-vous pour ajouter des photos à votre avis.

Infos utiles

Localisation : Saint-Dolay, Morbihan

Départ : 47.54618, -2.1534

Distance : 10.61 km

Pédestre

Télécharger le tracé GPS