Une balade au cœur de la campagne Plouraysienne. Il peut être associé au circuit des Chênes (N°20-11,1 km). Balisage jaune. 11,7 km.
Une balade au cœur de la campagne Plouraysienne. Il peut être associé au circuit des Chênes (N°20-11,1 km). Balisage jaune. 11,7 km.
Paysages fabuleux, circuit bien entretenu... Ou tout le contraire ? Aidez les randonneurs à faire leur choix.
Ce circuit est impossible à faire tel qu’il est. Pourtant 3 bornes de randonnées sont très récentes sur le parcours mais ensuite plus aucun balisage et même plus aucun sentier. Sur le dernier tiers du parcours nous devons emprunter un chemin forestier pour rejoindre la D110, mais au bout de 1 km, le sentier est barré par une haute clôture mais les fougères témoignent d’un passage relativement fréquent de marcheurs le long de cette clôture. Mais impossible de contourner en totalité la parcelle et après 500m on est obligé de rejoindre la route tant bien que mal. Et cela par 3 fois au cours du circuit. Au total au lieu des 12 kms prévus j’ai du en faire 15 ou 16 dont un bon tiers sur de la route à circulation. Carte IGN indispensable mais de toute façon je déconseille très fortement cette randonnée telle qu’elle est donnée.
Circuit à coupler avec celui des chênes. Rien de bien grandiose à part quelques vieilles bâtisses et ruines. Balisage pas top et pas mal de boue à la morte saison.