Pixel Facebook

Circuit du Larron, sur les traces de la loutre

En cliquant sur "Suivre le tracé", vous activez votre géolocalisation sur la carte, ce qui vous permet de suivre en direct votre progression sur le tracé du circuit.

EDIT juin 2019 : le tracé et le balisage ont été mis à jour. Merci aux bénévoles de Mellionec !

En parcourant les chemins de Mellionec, découvrez la faune et la flore du cours d’eau de Restmenguy et sa petite vallée encaissée. Ce sentier propose la particularité d’offrir différents paysages typiques du Kreiz-Breizh. Zone naturelle d’intérêt écologique par la richesse de son patrimoine naturel, cette rivière aux eaux vives et poissonneuses abrite aussi la discrète loutre d’Europe.

A 20km autour du circuit, on vous recommande :

Rien pour le moment...

Professionnel du tourisme ? Cliquez pour être présent ici.

6 avis sur cette randonnée

  1. avatar Par Robert Le Roux le 02/08/2018

    Bonsoir
    Circuit à priori très agréable, avec deux agents de la communauté de communes qui entretenaient le sentier, sans ménager leur peine, bravo à eux.
    Ceci dit il ne suffit pas de faire des beaux schémas sur internet, il faut aussi baliser. Le balisage est minable inexistant ou confus.Je n’ai vu aucun panneau informatif sur la loutre puisque c’est le nom du circuit ou du larron.
    Au départ de Mellionnec aucun balisage…heureusement que j’avais imprimé la carte.
    Donc si des gens de bureaux des infographes pouvaient aussi être des gens de terrain ce serait parfait . C’est partout en france où l’on retrouve cette problématique, l’on se gargarise de beaux sites internet à un certain moment mais après plus rien dans la durée. Si besoin à l’automne je veux bien aider à baliser correctement ce sentier magnifique.
    Bon été en kreiz breiz
    A galon
    Robert Le Roux Lanester

    1. avatar Par Julien Appert le 03/08/2018

      Bonjour Robert,
      Merci beaucoup pour votre retour sur l’état du balisage, je vais faire remonter l’information à la collectivité.

  2. avatar Par Pascal LE TIEC le 24/04/2019

    Sympa mais balisage effectivement qui date et laisse à desirer…rien au départ du circuit à l’église donc trace avec le smartphone bienvenu pour savoir ou démarrer !.A une intersection à 3 voies,erreur de fléchage qui nous fait quitter le circuit et aller à contresens donc trace randobreizh encore salvatrice.Robert à entièrement raison et c’est vraiment dommage.Dommage également qu’il n’ait pas légèrement dévié et rallongé le circuit par un crochet vers le château de Tregarantec qui vaut vraiment le coup d’oeil,moi perso je l’ai fait et ne regrette rien.Sinon les sentiers sont propres dans l’ensemble,par temps humide c’est pas négligeable.

  3. avatar Par Nilau le 03/06/2019

    En ce début juin, nous étions enchantés de pouvoir marcher sur ce circuit mais avons dû abandonner rapidement : trop risqué de s’aventurer sur un circuit avec cailloux mobiles en travers du sentiers, avec branches coupées mais surtout herbe haute jusqu’à mi cuisse, masquant d’éventuelles ornières, racines ou autres…Impossible d’apprec l’environnement. Dommage …Oui cela demande beaucoup de travail mais sans cela, difficile de garder le circuit sur quelque guide que ce soit.

  4. avatar Par Pour le Comité de Fêtes de Mellionnec le 07/06/2019

    Depuis le début 2019, le Comité des Fêtes de Mellionnec a constitué un groupe pour l’entretien et la valorisation des chemins sur Mellionnec. Avec l’aide de la CCKB, un pont a été refait, l’itinéraire revu et le balisage tout neuf est mis en place ce mois-ci.

    Le Comité de Fêtes de Gouarec est venu également nous prêter mains fortes pour l’entretien du circuit. A partir de début juillet, le circuit du Larron est pleinement opérationnel pour les randonneurs ou les promeneurs (même sans carte !).
    Le tracé du circuit est aussi mis à jour sur les différents sites et à l’office de tourisme de Rostrenn.
    Nous allons laisser des cartes du tracé également au départ du sentier à la librairie « Le temps qu’il fait » située sur la place de l’église de Mellionnec.
    Bonne rando !

    Promis, on ne se perd plus à Mellionnec !

  5. avatar Par Jean Robert Le Gall le 04/08/2019

    circuit vraiment bien balisé avec des pancartes seul déception c est de ne pas avoir vu de loutres

Laisser votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paysages fabuleux, circuit bien entretenu... Ou tout le contraire ? Aidez les randonneurs à faire leur choix.

Connectez-vous pour ajouter des photos à votre avis.

Infos utiles

Localisation : Mellionnec, Côtes d'Armor

Départ : 48.17456, -3.2971

Distance : 11.86 km

Pédestre

Télécharger le tracé GPS

Merci pour votre aide :)

Cliquer sur l'image pour participer à la collecte :