Ce circuit, qui débute dans le bourg de Péaule, est au cœur du bocage. Il traverse des villages traditionnels qui conservent chaumières, chapelles, croix….et passe près de l’ancienne Cour de Couëguel et du site classé du Manoir du Vieux Doyenné (privé). Son cheminement est en partie commun avec le GR 349.
Retrouvez ce circuit sous forme de fiche rando dans les Offices de Tourisme de Muzillac, Damgan et La Roche-Bernard.
Pour plus d’informations : www.tourisme-arc-sud-bretagne.com
Balisage : jaune (PR FFR). Ce circuit est inscrit au PDIPR.
Bonjour, c’est par ce genre de dimanche froid et ensoleillé d’hiver, que les vallons et couleurs du Morbihan vous en mettent plein la vue,et j’ai adoré ce circuit d’un bout à l’autre.Parce qu’il y a eu très peu de portions sur route, parce que les chemins, bien que boueux mais c’est normal, étaient bien indiqués avec de longs moments sous les arbres, parce que la multitude de cours d’eau qui bordaient les chemins ont agréablement accompagné cette sortie, parce que cette boucle vous permettra de découvrir quelques pépites architecturales à des endroits presque improbables, pour toutes ces raisons je vous la recommande vivement. Prenez le temps de regarder autour de vous mais aussi derrière vous de temps en temps et vous regagnerez votre point de départ, enchanté.J’ai pris quelques libertés avec le tracé initial mais au final j’ai parcouru 22.11 kms, 297 m de dénivelé en 4h04 mn.
Jolie randonnée jusqu’au croisement CR 237 et CR5 car je m’y suis perdue. A cet endroit il y a le croisement de 3 chemins de randonnée et de deux circuits pour VTT et le balisage jaune est assez effacé sur tout le long du parcours. Il serait judicieux de placer des panneaux jaunes rappelant le nom des randonnées et leurs directions et de refaire le balisage.