Distance réelle 23 km • Dénivelé positif : 540 m. Départ matérialisé à: Péaule Hameau de Saint André (chapelle).

Bienvenue à Péaule où vous allez découvrir le Cœur de Pays dans un cadre remarquable ! Les vététistes qui veulent travailler leur puissance seront comblés par cette variante courte du circuit rouge N°4 dont les points de vue uniques sur la Vilaine se feront mériter ! Vous serez sur la partie « côté Vilaine » du parcours N°4: la plus physique car les chemins sont larges mais demandent de bonnes jambes! En traversant les villages aux chaumières traditionnelles, vous serez surpris de découvrir autant de “Petit Patrimoine” (croix, fontaines ou fours).

Retrouvez ce circuit dans les fiches du guide de Randonnée « Site VTT La Roche-Bernard » en vente à 4€ dans tous les Offices de Tourisme du Site VTT (La Roche-Bernard, Muzillac, Damgan, Pénestin)

Pour plus d’informations : www.tourisme-arc-sud-bretagne.com

2 avis sur ce circuit
  1. Par Mvbkat le 6 janvier 2019

    Bonjour, bien que ce soit un parcours VTT, le kilométrage et le dénivelé avaient tout pour être intéressant à faire à pieds, et ça valait le coup. J’ai préféré partir depuis un hameau situé en bas du tracé (Kerhuel) afin de faire la 1ère moitié côté « champs », dans le sens des aiguilles d’une montre, afin de « terminer » par le côté Vilaine qui a ma préférence.
    Bien sur la tranquillité et les paysages sont à voir d’un bout à l’autre, mais j’ai toujours préféré les bords de Vilaine. Le dénivelé total (451 m d’après mon GPS) ne sont pas « transparents », par moment ça grimpe dur mais seulement sur quelques dizaines de mètres. Les sentiers sont larges, le fléchage toujours présent et aux bons endroits. Au final, j’obtiens 22,8 kms parcourus en 4h10 de plaisirs.

  2. Par Mvbkat le 17 mai 2020

    Bonjour, j’ai choisi de refaire ce parcours pour cette reprise après 2 mois sans sortie, et c’était une bonne idée.Cette fois je suis parti du hameau St André et l’ai fait dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Pas grand chose à ajouter à mon 1er commentaire si ce n’est que dans ce sens j’ai vu un petit panneau indiquant le Port Es Gerbes, 200 m supplémentaires (A/R) pour atteindre un point de vue splendide sur la Vilaine méritent vraiment d’être fait, je vous le conseille vivement.

Paysages fabuleux, circuit bien entretenu... Ou tout le contraire ? Aidez les randonneurs à faire leur choix.

Laisser votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion pour ajouter des photos à votre avis

Informations utiles

Fichier GPX qui peut être utilisé dans votre logiciel de randonnée favori.

Une personne a déjà fait cette randonnée. Et vous ?