Au sud-est de Questembert, la commune de Limerzel garde de nombreux chemins sur lesquels randonner à pied ou en VTT. Suivre le « sillon », sur les Grées entre Montaigu et Penmur offre de beaux panoramas sur la vallée de Pinieux.
Au Moyen Age, les moines Templiers s’y sont implantés et ont laissé chapelle et légendes. D’où le nom de ce circuit.
Cette grande boucle balisée VTT comprend une partie au nord du bourg qui peut se faire séparément (circuit du Trévelo 10 km) et une partie au sud circuit n°4 qui constitue en elle-même une boucle de 20 km et qui commence à Penmur près du point4.
Balisage VTT n°3 rouge et n°4.

Un avis sur ce circuit
  1. Par Mvbkat le 6 novembre 2018

    Bonjour, ce circuit fait la part belle au calme, à la verdure avec pour principale nuisance sonore humaine, le bruit de vos propres pas. Certes il vous faudra passer par quelques routes goudronnées pour relier un chemin à un autre, mais ce n’est rien au regard du temps passé sous les arbres et sur les sentiers. Le vallonnement du Morbihan prend tout son sens aux alentours de Limerzel vous offrant régulièrement des paysages à perte de vue.
    Le GPS de l’application Randobreizh a comptabilisé 33.02 kms tandis qu’une autre application a comptabilisé 29.39 kms avec un dénivelé de 472m. Mon ressenti, étant donné la faible fiabilité des GPS de smartphone, est d’environ 31kms parcourus en 5h35. Je conseille vivement.

Paysages fabuleux, circuit bien entretenu... Ou tout le contraire ? Aidez les randonneurs à faire leur choix.

Laisser votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion pour ajouter des photos à votre avis

Informations utiles

Fichier GPX qui peut être utilisé dans votre logiciel de randonnée favori.

Une personne a déjà fait cette randonnée. Et vous ?