Ce circuit doit son nom à la Chapelle des Vertus,bel exemple d’architecture gothique flamboyante. Ne manquez pas la fontaine au village de Goh Vray !
Depuis les landiers, il est possible par temps clair, d’apercevoir au loin le Golfe du Morbihan.
Balisage jaune-circuit PR
Ce circuit qui vient d’être modifié, peut être relié au sentier des Popinettes sur Questembert (3km), au circuit des Templiers au Gorvello (8km) ou au circuit des Vieux villages de Sulniac.
Départ et arrivée : Au parking de l’étang, rue des Grands Ponts à Berric (Morbihan)
Vous vous garez auprès de ce bel étang et trouvez rapidement cette pancarte jaune qui vous met sur le circuit des vertus. Une petite hésitation avant de quitter par la gauche l’étang à la recherche de la balise. L’allée vous mène à la ville et on retrouve rapidement la campagne en passant de chemins creux à larges allées bordées de champs. Quelques passages sur des routes peu fréquentées.
Quelques courts morceaux plus animés à parcourir à gauche de la route. Là, on marche dans l’herbe et on zigzague dans les bois. Le clou de la balade est, bien sûr, aux Vertus, où l’on admire la fontaine entourée d’hortensias et sa chapelle aux curieux petits animaux. On ne s’est pas aperçu que l’on avait pris de la hauteur lorsqu’un escalier de bois nous fait dévaler une forte pente. Nous revoilà à Berric. Ce fut une randonnée bien menée. A vous maintenant !
Pour en savoir et voir plus ” http://bretagne.rando.free.fr/br_sentiers/lign56-Vannes_Berric_Vertus.htm ”
Bonne randonnée
Jean LM