Le village du Gorvello a la particularité d’être situé sur deux communes : Sulniac et Theix. De son passé chargé d’histoire depuis l’époque des Templiers, Le Gorvello garde un patrimoine bâti remarquable et bien mis en valeur. Cette balade est un agréable complément à la visite du village. Souvent en sous bois, elle donne un aperçu de la campagne environnante.
Balisage jaune- circuit labellisé PR©.
Ce circuit peut être relié par des chemins balisés en jaune et rouge au circuit de Ste Marguerite (10km), à la Boucle des Vertus sur Berric (8km), au circuit de Bizole sur Treffléan (8km).
Départ et arrivée : Au parking vers l’école du Gorvello village de Theix-Noyallo et Sulniac (Morbihan)
Après une randonnée à Berric, ce matin et un copieux repas, comment trouver mieux pour digérer que cette petite balade ? On se gare au parking en face de l’école et on chemine dans les bois sur ces sentiers bien sympathiques. Il semble que l’on soit sur un chemin qui mène à Saint Jacques de Compostelle, ne nous éloignons pas trop ! Une petite halte à la chapelle Saint Roch dans son cimetière. Les roses trémières s’y plaisent. Là, dans un jardin, un petit moulin de pierre voisine avec un puits. Et on reprend sa route dans les chemins bordés de murets anciens avec de belles envolées sur les champs de blés dorés. On arrive enfin au Gorvello où le village a bien respecté les consignes de sauvegarde du patrimoine en s’habillant de pierres nues auprès de l’église et de la fontaine. On retourne au parking en suivant le ruisseau. Merci pour cette promenade digestive.
Pour en savoir et voir plus ” http://bretagne.rando.free.fr/br_sentiers/lign56-Vannes_Sulniac_Gorvello.htm ”
Bonne randonnée
Jean LM