Le nom de Questembert vient de Kisten Beh qui signifie Pays des Châtaignes en breton. Tout près du centre-ville, ce circuit vous emmène le long des chemins creux vers le ruisseau de Cohignac puis la Chapelle St Jean. Sur les talus ou dans les bois, au printemps, fleurissent les asphodèles, hautes sur tige avec une hampe florale blanche. Leur nom local est « popinettes » d’où le nom du sentier.
Balisage jaune
A partir de ce circuit, il est possible de rejoindre Berric par des chemins balisés (3 km). Accèder à tous les circuits sur le site www.rando-paysdevannes.com
très beau parcours vallonné, souvent en sous bois, très beaux chemins creux
balisage très médiocre , surtout au niveau de l’étang de célac, après avoir croisé la route d’Elven , c’est un peu mieux mais manque un tourne à droite en arrivant au stade. Balisage trop pâle (ancien) et manquant à de nombreuses bifurcations.
Bonjour le balisage vient d’être rafraîchi et amélioré. Il s’agit d’un balisage Ffrandonée en jaune réalisé par des bénévoles. En cas de problèmes de balisage ou autre une application permet de le signaler. Téléchargeable il s’agit de SURICATE.
Parcours agréable de 14 Kms bien balisé.