Pixel Facebook

Circuit des Palis, Pluherlin

En cliquant sur "Suivre le tracé", vous activez votre géolocalisation sur la carte, ce qui vous permet de suivre en direct votre progression sur le tracé du circuit.

Voisine de Rochefort-en-Terre, à l’est du Morbihan, la commune de Pluherlin se caractérise par un relief accidenté entre les derniers contreforts des Landes de Lanvaux, et les crêtes schisteuses, appelées Grées, où se perche la petite cité de caractère de Rochefort-en-Terre.
Le schiste ardoisier a été exploité jusqu’au début du XXème siècle pour les toitures des maisons et les palis de clôtures. Décorés et personnalisés, ils donnent au bourg son originalité, autour des maisons de pierre bien conservées.
Ce circuit est agréable car il domine la vallée de l’Arz, emprunte de longs chemins creux, longe l’étang du Moulin Neuf.
Balisage jaune. Circuit labellisé PR©.
De très nombreux chemins relient Pluherlin aux communes de Rochefort-en-Terre, Saint Gravé, Limerzel et Molac. Le GR38 et le GRP Vannes traversent aussi la commune.

A 20km autour du circuit, on vous recommande :

1 hébergement

1 activité de loisir

Professionnel du tourisme ? Cliquez pour être présent ici.

1 avis sur cette randonnée

  1. avatar Par Pascal LE TIEC le 12/12/2018

    Circuit très bien et bien balisé.Quelques à pics qui tirent bien sur les cuissots!.Un crochet vers le magnifique village de Rochefort en Terre est indispensable surtout à la période de Noël.Ceci ramène la boucle à 15 Km.

Laisser votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paysages fabuleux, circuit bien entretenu... Ou tout le contraire ? Aidez les randonneurs à faire leur choix.

Connectez-vous pour ajouter des photos à votre avis.

Infos utiles

Localisation : Pluherlin, Morbihan

Départ : 47.69615, -2.36387

Distance : 12.31 km

Pédestre

Télécharger le tracé GPS