Distance réelle 31km • Dénivelé positif : 640m. Départ matérialisé à: Nivillac (au Nord de l’église)

Le C18 est proposé au vététistes confirmés, il débute doucement mais dès la séparation avec le C8, le rythme est annoncé, sentiers techniques et raidillons vous attendent dans un cadre remarquable, si calme avec la Vilaine qui semble dormir et si percutant dans les Grées où le pilotage sera passionnant! Alors, vous sentez-vous prêt ?

Retrouvez ce circuit dans les fiches du guide de Randonnée « Site VTT La Roche-Bernard » en vente à 4€ dans tous les Offices de Tourisme du Site VTT (La Roche-Bernard, Muzillac, Damgan, Pénestin)

Pour plus d’informations : www.tourisme-arc-sud-bretagne.com

2 avis sur ce circuit
  1. Par Mvbkat le 18 novembre 2018

    Bonjour, ce circuit est affiché pour VTT, j’ai néanmoins voulu le faire à pieds et ça n’a pas été simple. Le dénivelé est important et ça m’a obligé à écourter, toutefois même en ayant coupé court (hameau le haut verger j’ai repris la direction de Nivillac) la distance parcouru au total est de 28 kms avec 470 m de dénivelé, même si j’ai fait quelques erreurs de parcours qui m’ont obligé à revenir sur mes pas, je pense que l’intégralité du circuit avoisine les 35 kms. J’ai fait le circuit dans le sens inverse des aiguilles d’une montre car je voulais que la 2nde partie soit au près de La Vilaine plutôt que dans la campagne. Les paysages fabuleux associés aux couleurs de l’automne et au soleil rasant sont ce que je retiendrai le plus de cette sortie, c’était splendide.

  2. Par Mvbkat le 24 mai 2020

    Bonjour, je ne pouvais pas rester sur cet échec de novembre 2018, j’ai donc refait ce circuit avec succès et beaucoup d’efforts. Toujours de très beaux paysages, des passages sous bois très tranquilles et des points de vue fabuleux sur La Vilaine vous attendent sur ce circuit plutôt fréquenté par des VTTistes que par des marcheurs, mais la cohabitation se passe toujours très bien.C’est également dans le sens inverse des aiguilles d’une montre que je l’ai parcouru pour un total de 30.99 kms, 481 m de dénivelé en 5h55.

Paysages fabuleux, circuit bien entretenu... Ou tout le contraire ? Aidez les randonneurs à faire leur choix.

Laisser votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion pour ajouter des photos à votre avis

Informations utiles

Fichier GPX qui peut être utilisé dans votre logiciel de randonnée favori.

Une personne a déjà fait cette randonnée. Et vous ?