Pixel Facebook

Circuit du patrimoine, Colpo

En cliquant sur "Suivre le tracé", vous activez votre géolocalisation sur la carte, ce qui vous permet de suivre en direct votre progression sur le tracé du circuit.

Ce circuit permet de découvrir l’histoire peu ordinaire de la commune de Colpo. Elle remonte au néolithique comme l’atteste le site mégalithique de Larcuste. Mais pendant des siècles, les mauvaises terres agricoles ont été très peu exploitées. C’est ce qui fit sa fortune. Au Second Empire, dans la seconde moitié du XIXème siècle, une princesse italienne, Napoléone Elisa Baciocchi, cousine de l’Empereur Napoléon III, achète des hectares de terres pour un grand projet de ferme expérimentale. Elle met sa fortune et ses relations au service de cette cause et construit un bourg idéal selon les principes d’urbanisme moderne. Colpo fait partie des cités napoléoniennes.
Ce circuit facile se parcoure à pied, la partie la moins carrossable se trouve en début de parcours dans les jardins du château. Le reste est sur voie goudronnée. Il peut se faire aussi de façon ludique avec le Demat, GPS audioguide. Se renseigner à l’Office de Tourisme des Landes de Lanvaux à Grand-Champ.

A 20km autour du circuit, on vous recommande :

1 hébergement

Professionnel du tourisme ? Cliquez pour être présent ici.

Aucun avis sur cette randonnée

Soyez le premier à déposer un avis sur ce circuit !

Laisser votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paysages fabuleux, circuit bien entretenu... Ou tout le contraire ? Aidez les randonneurs à faire leur choix.

Connectez-vous pour ajouter des photos à votre avis.

Infos utiles

Localisation : Colpo, Morbihan

Départ : 47.8172, -2.81237

Distance : 3.35 km

Pédestre

Télécharger le tracé GPS