La commune de Caden surplombe la vallée de la Bouloterie où ne subsistent que les noms des nombreux moulins à eau d’autrefois. Le circuit offre un beau point de vue sur Béganne. Il est facile et peut être écourté à 2 endroits.
Circuit PR balisage jaune et balisage VTT en sens inverse
Ce circuit peut être relié à celui du Grand Val.
Plus d’infos : www.rochefortenterre-tourisme.com
Départ et arrivée : Place de l’église à Caden (Morbihan)
En ce mois de juin 2018, le bourg attendait le passage du tour de France et il avait semé des vélos peints pour l’accueillir. Au sortir, un chemin bien ombragé réduisait l’ardeur du soleil. Au bas de la pente une route à prendre à droite découvre un dolmen et au carrefour l’oratoire du Val Notre Dame. On part à droite jusqu’à ce sentier montant qu’une balise nous enjoint de suivre. On ne prend pas le raccourci, ce qui nous permet d’avoir une échappée sur la campagne de Bégane. De balise en balise on parvient à la Bouloterie que l’on traverse sur cette longue pierre et sa rampe (encore un raccourci évité). Après ce pont continuons dans les bois à gauche en profitant de ce banc paré d’hortensias près d’un ruisseau pour s’abreuver et mettre le chapeau. En effet, c’est la sortie sur la route très ensoleillée de La Bouie.
Une photo du puit Chez Ridel, encore un peu de soleil et on retrouve, enfin, le sous bois rafraichissant. Tiens, un vieux moulin à vent en ruine se cache dans les arbres. Evitons d’y entrer ça manque de s’écrouler. Et on retrouve la route avec ces vélos de toutes les couleurs.
Pour en savoir et voir plus ” http://bretagne.rando.free.fr/br_sentiers/lign56-Vannes_Caden_Bouloterie.htm ”
Bonne randonnée
Jean LM