Pixel Facebook

Sentier des landes de Lan Bern & Grande Tranchée

En cliquant sur "Suivre le tracé", vous activez votre géolocalisation sur la carte, ce qui vous permet de suivre en direct votre progression sur le tracé du circuit.

Partez à la découverte d’un milieu naturel sensible ! Ecoutez Observez !

Balisage : jaune

La Réserve Naturelle Régionale de Glomel est constituée essentiellement de landes humides, de zones tourbeuses et de bois recelant une richesse floristique et faunistique protégée au niveau européen.La vaste lande de Lan Bern présente un paysage tout à fait atypique voir surprenant au milieu du vaste réseau de haies bocagères l’entourant. Elle était même décrite en 1822 par l’ingénieur Le Corre (superviseur des travaux du canal de Nantes à Brest) comme « un plateau de lande rase, sans arbre où le sol est constamment spongieux et le vent souffle fort sur cette steppe ! »

Le circuit mène à travers les landes de Lan Bern et sur la Grande Tranchée des Bagnards, creusée à bout de bras, pour finaliser le Canal de Nantes à Brest.

Afin d’optimiser vos chances d’observer la faune et la flore qui habitent ces milieux, nous vous conseillons de respecter la tranquillité qui y règne.

Retrouvez cet itinéraire sur la fiche-rando disponible à l’Office de Tourisme du Kreiz Breizh, 6 rue Abbé Gibert à Rostrenen, ou sur demande au 02 96 29 02 72.

Aucun avis sur cette randonnée

Soyez le premier à déposer un avis sur ce circuit !

Laisser votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paysages fabuleux, circuit bien entretenu... Ou tout le contraire ? Aidez les randonneurs à faire leur choix.

Connectez-vous pour ajouter des photos à votre avis.

Infos utiles

Localisation : Glomel, Côtes d'Armor

Départ : 48.2382, -3.37489

Distance : 11.72 km

Dénivelé : 0 m

Pédestre

Télécharger le tracé GPS