Analyser les statistiques de fréquentation d’un site Internet, c’est toujours très instructif. Par exemple, j’ai souhaité connaître les sites touristiques bretons les plus mentionnés dans les requêtes ayant permis d’accéder à Randobreizh. Peut-être cela vous permettra-t-il de découvrir de nouveaux coins pour vos balades et randonnées ?
Voici donc 5 sites touristiques bretons à découvrir :
1. L’Anse de Rospico
L’anse de Rospico est une belle plage de sable fin nichée entre deux falaises. “Sublime”, “magnifique”, “réelle curiosité”… Les avis Google sont dithyrambiques ! Ce petit coin de paradis est aussi agréable à marée basse qu’à marée haute. Bien entendu, le GR34 en fait le tour, de falaise à falaise. Non loin, vous pourrez admirer le joli village de chaumières de Kerascoët.
Cette crique se situe sur la commune de Névez, dans le Finistère.
2. La pointe de Corsen
Toujours dans le Finistère, la pointe de Corsen est réputée pour être le point le plus à l’Ouest de la France continentale. Le panorama sur la mer d’Iroise et ses îles est absolument incroyable ! Pour s’y rendre, le chemin est accessible aux personnes à mobilité réduite.
La pointe de Corsen se trouve sur la commune de Plouarzel.
3. Les Chaos du Gouët
Les Chaos sont nombreux en Bretagne. Vous en trouverez par exemple en forêt de Huelgoat ou dans les Gorges du Corong. Ces rochers de granit, érodés et arrondis par le cours de l’eau et du temps, donnent au lieu des airs mythologiques et ont inspiré bien des histoires et légendes. Au cœur de la forêt, ce circuit ombragé saura vous rafraîchir en cas de grande chaleur !
Les Chaos du Gouët se trouve dans les Côtes-d’Armor, sur la commune de Saint-Julien.
4. L’Îlot Saint-Michel
Accessible à pied à marée basse, cet îlot rocheux abrite une belle chapelle qui peut se visiter. Attention aux horaires de marée pour ne pas vous retrouver coincés !
L’Îlot Saint-Michel se trouve au large de la commune d’Erquy, dans les Côtes-d’Armor.
5. La forêt de Machecoul
La forêt de Machecoul, située sur la commune du même nom, en Loire-Atlantique, est répertoriée comme site naturel d’intérêt écologique. Cette forêt privée abrite un circuit de randonnée praticable de mai à octobre.
Pour les cinéphiles, la forêt de Machecoul est citée dans le film “Mais où est donc passée la 7ème compagnie ?”, mais ce dernier a en réalité été tourné en forêt de Fontainebleau…