Pixel Facebook

Bilan pour cette première année d’activité

Cet été 2018 aura été particulièrement propice à la randonnée en Bretagne. Dans l’ensemble la météo fut clémente jusqu’à ce début octobre où le temps et le paysage commence tranquillement à se parer des couleurs d’automne.

Pour Randobreizh.fr, ce fut également un été particulièrement intense car le premier été complet d’activité. En effet si le site existe depuis déjà quelques années et a connu des évolutions, j’y travaille à temps plein seulement depuis juillet 2017.

Et je dois avouer que je suis plutôt content du résultat. Voici quelques points qui résument l’activité de l’année :

  • tout d’abord le nombre de circuits recensés est passé de 300 circuits à plus de 1000,
  • de nouvelles rubriques sont venues enrichir le site web, certaines avec plus de succès que d’autres : l’agenda, l’annuaire, le forum,
  • l’application mobile a vu le jour mais est encore à perfectionner et à ouvrir aux amateurs d’Apple,
  • la communauté s’est étoffée sur le site web avec 387 membres et 137 avis postés, tandis que, sur Facebook, 2060 personnes suivent la page et 328 viennent échanger sur le groupe,
  • et surtout un bond spectaculaire dans les statistiques puisqu’on est passé de 11 000 pages vues sur l’été 2017  (du 1er juin au 30 septembre) à 107 000 en 2018, soit une progression de 852,36 % selon Google Analytics 🙂

Mais ce n’est pas fini, car plein de projets fourmillent encore dans ma tête de randonneur amateur !

Une association est actuellement en cours de gestation et je reviendrais très rapidement vers vous pour la présenter. En gros, elle sera affiliée à la Fédération Française de Randonnée et l’idée est d’organiser des randonnées dans les 5 départements.

Autre information, et non des moindres, je vais très bientôt proposer une offre aux professionnels du tourisme. L’idée, avec ce partenariat, sera de pouvoir vous proposer des activités complémentaires à faire autour de vos randonnées. Par exemple, si vous souhaitez passer plusieurs jours autour des chaos de Huelgoat ou dans la forêt de Brocéliande, vous pourrez utiliser Randobreizh pour organiser vos balades mais également pour trouver un hébergement, des points de restauration ou des activités de loisirs type accrobranche ou balades en kayak.

Je vais également me rapprocher sérieusement des collectivités territoriales pour établir un autre type de partenariat. En savoir plus.

Enfin, et surtout, j’espère que le site vous est utile pour organiser vos balades et randonnées dans notre merveilleuse Bretagne ! C’est le but premier et ma ligne directrice pour Randobreizh.fr.

Kenavo !
Julien

Photos par Alexandra Appert

Commentaires de randonneurs

  1. Bonjour j’adore les randos en Bretagne mais difficile de trouver un endroit pour stationner avec un camping car autonome donc pas besoin d’électricité ni d’eau puisque pour 1 nuit. Car j’habite à 3h environ. Merci de continuer à nous faire avancer vers la Nature. 😍 vive la Bretagne

    1. Merci pour votre témoignage, j’en parlerai avec les professionnels. Sinon il y a aussi le camping à la ferme qui se développe, c’est une piste intéressante.

Participer à la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *