Le Tour de Bretagne en 90 jours

Nous évoquions dans un autre article le Tro Breiz, ce pélerinage catholique breton qui relie les villes des 7 saints fondateurs. Remy Penneg, amoureux de la Bretagne et créateur du média collaboratif NHU Bretagne, souhaite réaliser un tour très différent en longeant les frontières naturelles et administratives de la Bretagne historique :

Je projette dès Avril prochain de boucler le tour de #Bretagne, sac à dos, à pied et en solitaire. Déjà à mon actif le #Canal de Nantes à Brest et la Loire de la source à l’océan. Départ Baie de Douarnenez (point rouge) et cap au nord par le GR34, figurant sur cette carte en tracé noir. Aucune difficulté bien entendu pour suivre ce GR34 bien signalé. Par contre, et c’est là que je sollicite votre aide, c’est la partie en bleu du tracé que je souhaite définir. Je recherche un chemin, le moins goudronné possible, au plus près de la limite départementale.

S’il vous plaît, avez-vous une connaissance de cette partie ? Ne serait-ce qu’un petit tronçon de quelques kilomètres. Merci de partager le plus largement possible. Pour me contacter : remy@penneg.bzh Encore merci.

Vous pensez pouvoir l’aider à compléter son tracé ? N’hésitez pas à lui envoyer un mail. Qui sait, si le succès est au rendez-vous, ce Tour de Bretagne pourrait devenir une nouvelle référence pour les amateurs !

 

Participer à la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *